Immobilier : le Portugal attire de plus en plus d’investisseurs français !

D’après les récentes études concernant le marché de l’immobilier, il a été constaté que les Français sont ceux qui convoitent le plus les biens portugais. Pour preuve, ils ont conclu environ 29 % des transactions immobilières en 2017 en ce qui concerne l’investissement fait par les étrangers. D’ailleurs, ils ont progressé en comparaison avec l’année 2016, avec à l’époque un investissement à hauteur de 25,5 %.

Portugal
Portugal : les biens immobiliers très prisés par les Français !

Le facteur principal poussant les Français à se tourner vers le Portugal est les mesures fiscales, plus exactement le SMIC, qui est estimé à 580 euros sur 14 mois. En sus de cela, les nouveaux résidents bénéficient d’une exonération d’impôt pendant 10 ans. À ce jour, environ 16 500 personnes bénéficient du statut de non-résidents. Ainsi, ils ont un pouvoir d’achat beaucoup plus élevé qu’en France. Les études révèlent aussi que les demandes dépassent largement les offres du marché. Les vendeurs n’hésitent donc pas à revoir les prix à la hausse, ayant un effet de bord sur le pouvoir d’achat des Portugais. Cependant, pour les Français, vu que les prix sont inférieurs de 40 % à 50 % en moyenne, comparé aux biens mis en vente en France, cela les pousse à investir au Portugal. À noter que ce sont généralement les retraités qui n’hésitent pas à franchir le cap.

Du côté des prix, ils tournent autour d’une moyenne de 2400 et 3500 euros le m² pour des biens standards. Cependant, les prix varient en fonction des villes. À Lisbonne par exemple, il faut compter sur 4000 et 5000 euros le m² !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :