Immobilier : quelques conseils pour faire un placement optimal !

Il existe plusieurs façons d’optimiser son achat immobilier ou de le faire fructifier. D’ailleurs des dispositifs fiscaux sont mis à votre disposition afin de faciliter votre accès à la propriété, tels que le Prêt à taux zéro (PTZ) ou la loi Pinel. Pour information, ces dispositifs ont été remaniés et recentrés par zone géographique afin de permettre à tous ceux éligibles d’en profiter !

Immo
Des dispositifs qui vous aideront à investir dans l’immobilier !

Investir dans la pierre reste toujours un bon placement. Avec les taux d’intérêt relativement bas, soit en moyenne à hauteur de 1,5 % sur quinze ans, les experts vous encouragent à concrétiser votre projet. De plus, des mesures fiscales vous aideront à le faire ! Par exemple, pour les primo-accédants, vous pourrez bénéficier du PTZ jusqu’en décembre 2021. Si vous envisagez de revoir la performance énergétique du logement que vous venez d’acheter, il existe le Crédit d’Impôt qui réduira vos impôts par 30 % du coût total des travaux effectués.

Sinon, une autre méthode pour faire fructifier son bien, c’est de le louer, mais en étant meublé. Avec la nouvelle loi finances de 2018, vous pourrez profiter pleinement des revenus de votre location. En effet, vu que le plafond a augmenté, vous serez en mesure de bénéficier jusqu’à 70 000 € de loyers bruts par année ! À noter qu’initialement, cette somme ne dépassait pas les 33 200 € par an.

Une autre option qui peut vous intéresser est l’investissement participatif, tel que proposé par les Sociétés Civiles de Placement en Immobilier (SCPI). Cette structure gérera votre patrimoine et elle permettra de percevoir une rentrée d’argent.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :