Immobilier : les prix à Bordeaux chutent !

La ville de Bordeaux vous a toujours fasciné et vous souhaitez y faire un investissement immobilier ? Figurez-vous que c’est le bon moment de réaliser votre projet immobilier, car les prix ont reculé ! Sachez que c’est la toute première fois que cela arrive en deux ans. Cependant, d’après la tendance actuelle, les prix devraient continuer à augmenter cette année.

Bordeaux
C’est le moment d’investir dans la pierre à Bordeaux !

La raison pour laquelle les prix ont été revus à la baisse est simplement due au fait que les investisseurs se montrent peu intéressés par les biens bordelais, justement de par les coûts trop élevés. Du coup, les vendeurs sont obligés de revoir les prix. Cette baisse est estimée à 0,7 %, soit environ 4 253 € pour un appartement ! Pour ceux qui recherchent un logement à louer, sachez que le m² tourne actuellement autour de 13 €.

Comme vous le savez, Bordeaux est aujourd’hui la troisième ville la plus chère de France, Paris et Nice occupant la première et deuxième place. Plusieurs facteurs ont favorisé la hausse des prix des biens bordelais. Parmi, on retrouve l’arrivée du LGV reliant Paris à La Belle Endormie en seulement 02h05 ou la rénovation du centre-ville. Aujourd’hui, le prix des appartements bordelais anciens ont progressé à hauteur de 16,5 % comparé à l’année dernière. Une analyse sur 20 ans révèle que cette progression tourne autour de 248 % ! Pour les prochains mois, les experts prévoient qu’une hausse de 4 % est prévue. Histoire de vous encourager, les taux d’intérêt sont toujours aussi bas, en moyenne 1,7 % pour un prêt sur 20 ans.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :