Immobilier : les prix des biens à Bordeaux connaissent-ils vraiment une baisse ?

L’année 2017 a été une année très prometteuse pour Bordeaux dans le domaine de l’immobilier. Le prix des biens a connu une hausse à hauteur de 17 %, battant le record des années précédentes. L’un des facteurs ayant contribué à faire hausser les prix ainsi que d’attirer un plus grand nombre d’investisseurs est l’arrivée du LGV (Ligne à Grande Vitesse). Celle-ci relie Paris à Bordeaux en seulement 2 heures et 5 minutes ! Cependant, une baisse des coûts des biens a été constatée en mars, soit à hauteur de 0,7 %.

Bordeaux 2.jpg
Les prix immobiliers à Bordeaux chutent par 0,7 % 

Au vu de cette baisse, certains particuliers pensent que les prix vont continuer de baisser, privilégiant ainsi leur pouvoir d’achat. Les experts ne partagent pas cet avis ! D’après eux, les coûts des biens ne baisseront pas davantage et au contraire, il y aura un rebond dans les mois qui viennent. Bordeaux figure parmi l’une des meilleures villes où il fait bon d’y vivre. Les demandes d’offres du marché d’aujourd’hui excèdent celles mises en vente ou en location. C’est aussi l’une des raisons expliquant la hausse des prix. Les experts remontent également que plusieurs dossiers de potentiels acheteurs ne sont toujours pas traités par un manque d’offres sur le marché.

Sinon, il y a une explication pour la baisse des prix à hauteur de 0,7 % à Bordeaux. Selon les professionnels de l’immobilier, les acheteurs sont plutôt méfiants et prennent leur temps avant de conclure une transaction. Du coup, afin de mettre toutes les chances de leur côté, les vendeurs se voient obliger de revoir leur prix.

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :