Immobilier : chute des ventes des maisons neuves en 2018 !

Du côté du marché de l’immobilier, une baisse dans la vente des maisons a été constatée en France depuis le début de l’année 2018, soit entre 8 et 10 %. Des études faites par des professionnels ont révélé que ce recul a été causé suite à la révision des aides publiques à l’accession à la propriété, notamment la réduction du Prêt à Taux Zéro (PTZ) en zones B2 et C et la suppression de l’Aide Personnalisée au Logement (APL).

Maison neuve
La disparition des dispositifs pour accéder à la propriété

À noter que ce recul a été constaté après 3 années de croissance du marché immobilier en France. Mars a d’ailleurs été marqué comme étant le cinquième mois de baisse continue, soit à hauteur de 18,7 % en comparaison avec le même mois, en 2017. Ce sont principalement les maisons neuves individuelles qui enregistrent la plus haute baisse. Ce qui inquiète les professionnels, c’est que toutes les autres conditions sont plutôt favorables et auraient dû avoir un effet inverse sur le marché de la pierre, telles que les taux d’intérêt, étant actuellement très bas ou le prix des biens.

Pour ceux qui ne connaissent pas les dispositifs PTZ et APL, le premier vous donne le droit de bénéficier d’une aide financière de l’État, à condition que vous n’ayez pas été propriétaire sur les deux dernières années. Notez cependant que vous devez acheter un logement neuf ou un qui nécessite des travaux. De plus, l’État ne financera qu’une partie de votre projet, pas la totalité. En ce qui concerne l’APL, ce dispositif vous aidera à réduire le montant de vos mensualités d’emprunt ou de votre loyer du moment que vous investissez dans un logement ancien en dehors des zones tendues.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :