Terrain : comment bien choisir un pour la construction d’une maison ?

Construire une maison est un projet qui doit être bien calculé. Du choix de terrain à la conception des plans, toutes choses doivent être faites minutieusement. Étant fondamental pour le bon déroulement de la construction, le choix d’un terrain constructible doit être fait de manière intelligente. Nous verrons donc dans cet article les points à prendre en compte en achetant un terrain isolé ou un terrain lotissement.

Construire sur un terrain isolé : ici, la superficie du terrain a une grande importance, car elle détermine la liberté de la construction. Aussi, construire sur un terrain isolé offre une certaine indépendance et aide à préserver l’environnement. Cependant, en achetant un terrain comme tel, il vous faudra faire raccorder votre immobilier aux réseaux d’électricité et d’eau et dans certains cas, aux routes aussi. La distance entre votre maison et les zones urbaines et les infrastructures publiques doit aussi être prise en compte pour vous permettre de prendre vos dispositions.

Construire sur un terrain lotissement : ici, les procédures peuvent se faire plus rapidement et les démarches administratives peuvent être effectuées par un lotisseur. De plus, une parcelle de terre viabilisée assure le raccordement aux réseaux. En revanche, plusieurs contraintes de constructions sont souvent imposées sur ce genre de terrains. Il vous faudra donc bien vous renseigner d’avance.

terrain-choix-constrction

 Renseignez-vous sur les différents terrains constructibles avant d’acheter

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :