Crowdfunding immobilier : un marché qui se porte bien !

Vous avez sans doute entendu parler du crowdfunding immobilier… On en parle souvent dans les émissions de télé à la Stéphane Plaza et il est souvent possible de trouver des informations à ce sujet sur les plateformes d’actualités. Pour faire simple, il s’agit du financement de la construction d’un programme immobilier, que ce soit l’habitation ou des bureaux faits par des particuliers. En d’autres mots, c’est le financement participatif pour réaliser un projet dans la pierre !

Crowdfunding
Pourquoi ne pas investir dans le crowdfunding immobilier ?

Le marché du crowdfunding se porte plutôt bien. Figurez-vous qu’en 2017, le coût total des projets financés tournait autour des 101 millions d’euros ! C’est une progression à hauteur de plus de 83 %, si l’on compare ces chiffres avec les données de 2016. À noter également que l’investissement des projets tourne moyennement autour de 458 000 €. Donc, si un investisseur contribue environ 4 900 €, il aura un taux de rendement annuel de 9,9 % pour un projet financé sur 18 mois !

Il est vrai que ce type d’investissement comporte des risques. Par exemple, des constructions qui n’aboutissent pas. Il y a eu un seul cas jusqu’ici, rassurez-vous ! Pour éviter cela, une association a été créée, portant le nom de Finance Participative France (FPF) afin de suivre l’état de santé de chaque projet et aussi pour pouvoir partager l’état d’avancement, en temps réel aux particuliers.

Ce type d’investissement participatif est très intéressant comparé aux autres solutions traditionnelles. La durée pour apporter votre contribution est courte, soit entre 12 et 24 mois, avec un taux de rendement entre 7 % et 12 %.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :