Votre rêve, c’est de devenir propriétaire d’un bien immobilier en France ? Sachant que c’est le moment de le réaliser, car les prix ont reculé par 1 700 €/m² dans presque toutes les villes ! En effet, comparé à l’année dernière, il y a un recul dans le prix des biens mis en vente sur le marché. De plus, avec des taux d’intérêt qui sont toujours aussi bas, c’est le moment d’investir dans la pierre !

Une étude a été faite sur plusieurs villes françaises et près de la moitié, renfermant plus de 100 000 habitants, ont vu leur prix reculé. Cependant, cette baisse a été constatée dans les villes où les biens immobiliers sont moins chers, comme à Saint-Nazaire, Bourges ou Calais. Du côté des coûts des biens anciens, une progression annuelle à hauteur de 4,6 % avait été constatée l’été dernier. Pour cette année, elle tourne aujourd’hui autour de 4 %. Les experts sont d’avis que cette baisse était inévitable, de par les coûts qui ne cessaient d’augmenter les années précédentes et où le pouvoir d’achat des Français avait pris un coup. En termes de négociation, vous pouvez négocier jusqu’à 4 % du prix de vente sur tous les logements. Pour les appartements, elle tourne moyennement autour de 3,1 %.
Par ailleurs, le coût des biens parisiens et bordelais n’a pas connu de baisse, de par les demandes qui ne cessent d’augmenter. De plus, la hausse des prix dans ces grandes villes se fait aussi sentir dans les communes avoisinantes.