Immobilier : une étude sur l’investissement privilégié des Français !

Beaucoup de Français rêvent de devenir propriétaires d’un bien immobilier, que ce soit un appartement ou une maison individuelle. Une analyse a récemment été faite sur 5000 ménages afin de voir à quoi ressemblent le rêve et le logement idéal des Français. Je vous ai préparé une synthèse sur le sujet, lisez la suite pour en savoir plus !

Immobilier
Quel est le rêve immobilier des Français ?

Vous l’auriez sans doute deviné, les Français préfèrent les maisons individuelles comme résidences principales. 73 % de ceux qui ont participé à ce sondage ont élu les maisons individuelles comme étant leur rêve. L’acquisition d’une villa a aussi été remontée durant cette analyse, soit sur 85 % des Français. En ce qui concerne les appartements, uniquement 27 % ont exprimé leur souhait d’investir dans ce type de logement situé en ville. Une analyse plus approfondie dans les grandes agglomérations soulève que 59 % sont à la recherche d’un appartement à acheter, sur 100 000 habitants.

L’étude a aussi creusé pour essayer de comprendre le choix de français. Elle relève que plusieurs critères sont pris en compte avant que les potentiels acheteurs se lancent dans un projet immobilier. Premièrement, ils se basent sur l’emplacement géographique du bien, soit pour 70 % de ceux sondés. Les deux autres critères clés soulevés sont la superficie et le nombre de pièces disponible, soit 70 % et 67 % respectivement.

Du côté des prix, le budget dont disposent les acheteurs tourne moyennement autour de 169 000 € pour une maison individuelle. Cependant, l’étude révèle qu’un acheteur sur 5 est disposé à dépasser son budget, à hauteur de 13 %.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :