Une étude immobilière vient d’être publiée, visant à déterminer les villes préférées des riches et où ils sont prêts à investir. Devinez quelle ville en France figure en tête de liste ? Il s’agit de Paris, occupant la deuxième place, juste derrière New York ! C’est aussi grâce à l’effet du British Exit (Brexit) qui a aidé Paris à se positionner si haut, révèle cette étude. En effet, plusieurs traders et banquiers, ainsi que des cadres dirigeants ont jeté leur dévolu sur la Ville Lumière.

Pour en revenir au classement, sachez que deux villes américaines ont pu se faire une place parmi les 4 premières, soit New York et Los Angeles. Du côté des biens hauts de gammes vendus en France, le nombre de transactions effectuées a augmenté à hauteur de 25 % selon une analyse faite en 2017, soit plus d’un million d’euros. La majorité de ces transactions ont été effectuées du côté de Paris par des acheteurs étrangers. L’analyse révèle aussi que, même si l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) a été remplacé par l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), cela n’a pas pour autant découragé les investisseurs en quête de biens de luxe. En ce qui concerne les prix, ils ont progressé par 10 % !
Les experts prévoient cependant une baisse dans le nombre d’investissements de luxe en 2019 et 2020, soit une baisse des activités à hauteur de 5 % par année. Ceci est causé par la remontée inévitable des taux de crédits immobiliers en France.