Immobilier : comment vendre son bien en toute autonomie ?

Aujourd’hui, avec l’avancée technologique et tous les outils qui sont mis gratuitement à votre disposition sur le Net, vous pouvez effectuer la vente de votre bien immobilier en toute autonomie, sans passer par une tierce personne. Cela vous évitera de dépenser une fortune sur les agences immobilières et surtout, cela vous permettra de suivre la vente de bout en bout. Bien entendu, il vous faudra une certaine organisation afin de mener à bien cette mission et les plateformes de petites annonces vous seront très utiles !

Vente Immobilière
Immobilier : des astuces pour vendre soi-même

Beaucoup de sites d’annonces proposent leurs services gratuitement ; il vous faut simplement sélectionner ceux qui génèrent le plus de trafic et y déposer votre offre ! Ainsi, vous aurez la certitude que votre message ne passera pas inaperçu. Pour les dépôts, comme cité plus haut, vous pourrez les faire gratuitement. Il faudra cependant penser à renseigner une description de qualité, ce qui augmentera le trafic sur votre offre. Aussi, ne négligez pas vos photos, pensez à en prendre plusieurs, de préférence avec une très bonne caméra, couvrant tous les angles de votre logement. Assurez-vous que les pièces sont bien éclairées quand vous allez les prendre, car les acheteurs voudront voir tous les détails !

Sinon, pour l’évaluation de votre logement, vous pouvez encore une fois vous tourner vers ces plateformes de petites annonces. Il y en a celles qui proposent des simulateurs qui vous permettront d’estimer la valeur de votre bien. En gros, ces outils d’estimation sont basés sur une comparaison des prix des biens sur le marché.

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :