Biens immobiliers : pensez aux petites annonces pour vos achats !

Pour vos recherches de biens immobiliers, avez-vous pensé à jeter un œil sur les plateformes de petites annonces ? Ces sites vous éviteront de passer par une agence immobilière pour faire l’acquisition d’un quelconque bien et ici, réduiront le coût de votre investissement. Cependant, avant de vous lancer, il faut prendre en compte plusieurs critères afin d’éviter des déceptions après avoir fait votre achat.

Logement
Les petites annonces vous aideront à dénicher la maison de vos rêves

La première chose à faire est de voir si le prix fixé sur le bien que vous souhaitez acheter correspond bien à celui du marché. Pour ce faire, vous pouvez soit comparer le coût des logements vendus dans la même région et faire une moyenne ou tout simplement utiliser des outils d’estimations mises gratuitement à votre disposition. Il vous faudra simplement renseigner quelques informations, telles que la région où le bien a été mis en vente, la superficie de celui-ci ou les atouts qu’il renferme. L’outil estimera par la suite le prix, en faisant une analyse du marché dans cette même région.

Ensuite, il faut préparer la visite. Il ne faut pas laisser passer les moindres détails, comme des carrelages abîmés ou un jardin mal entretenu. Ces petits détails vous éviteront de dépenser d’énormes coûts dans des travaux de réparations. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de faire les visites tout seul, vous pouvez vous faire accompagner d’un artisan pour évaluer l’état du bien ou d’un diagnostiqueur immobilier pour voir si tout est en norme. Une fois ces deux étapes principales franchies, vous pouvez maintenant commencer à vous projeter !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :