Immobilier : ce qu’il faut savoir sur les crédits à long terme

L’investissement dans l’immobilier nécessite, dans la majorité des cas, de faire une demande de crédit auprès d’une institution financière. Dans le passé, l’idée d’investir à long terme sur un bien effrayait les acheteurs, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Pour cause, avec une durée de remboursement de 25 ans ou même allant jusqu’à 30, beaucoup d’acheteurs voient leur projet se concrétiser. Cependant, avant de s’engager, il faut bien peser le pour et le contre !

Investissement immobilier
L’enjeu des prêts immobiliers

Le taux d’intérêt, actuellement très bas, est l’un des facteurs poussant les acheteurs à investir dans la pierre. Figurez-vous qu’en moyenne, ils tournent autour de 1,70 % sur un prêt de 25 ans et 2 % sur celui de 30 ans. De plus, le prêt immobilier est accompagné de plusieurs avantages, tels qu’aucun apport personnel requis ou la possibilité d’investir dans un quartier jugé chic ou inabordable. Ces formules de prêt sont aussi avantageuses pour les primo-accédants et pour les jeunes, car elles leur permettent d’acheter dans le neuf ! D’ailleurs, plusieurs institutions financières n’hésitent pas à accorder des crédits aux jeunes et aux primo-accédants pour une durée allant jusqu’à 30 ans. Pour ces institutions, ce groupe d’emprunteurs aurait remboursé la totalité du prêt à l’âge de la retraite.

Sachez cependant que les risques augmentent avec la durée des prêts. Par exemple, si vous vous engagez sur un long crédit, il se peut que vous vous retrouviez à investir dans des travaux de réparations, alors que vous remboursez toujours votre prêt…

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :