Immobilier : pensez à investir à Bordeaux !

Avez-vous l’intention d’investir dans un bien immobilier à Bordeaux ? Sachez que cette ville propose aujourd’hui plusieurs avantages. Ces atouts ont aussi redynamisé le marché de la pierre dans cette région et poussant ainsi les prix à progresser. Pour preuves, en 20 ans, le coût des biens a progressé à hauteur de 248 % ! Rien qu’en 2017, une progression de 16,5 % a été constatée. À quoi contribuait exactement cette flambée ?

Bordeaux.jpg
Plusieurs avantages pour un investissement immobilier bordelais

Le premier facteur cité par les experts est l’arrivée du TGV, ralliant Paris à Bordeaux en seulement 2h05 ! Eh oui, il est aujourd’hui possible d’habiter dans la métropole girondine et d’aller travailler à Paris. L’autre facteur que remontent les professionnels est toutes les rénovations apportées à cette ville durant ces dernières années. Par exemple, les quais ont été remis à neuf ou les immeubles modernes qui commencent à prendre forme du côté de la gare de Saint-Jean. De plus, cette ville renferme des architectures qualifiées comme étant très audacieuses !

Cependant, pour pouvoir trouver un logement, il faut compter entre 4000 € et 4500 € le mètre carré pour un bien ancien ou neuf. Les études révèlent d’ailleurs que les biens les plus recherchés en ce moment sont les maisons renfermant un jardin et une terrasse. Pour vous donner un peu d’espoir, sachez que les prix ont baissé en mars 2018, à hauteur de 0,7 % comparé au dernier trimestre. Cela dit, une analyse sur un an remonte que la tendance reste à la hausse. Si vous souhaitez toutefois devenir propriétaire dans la métropole girondine, vous pouvez toutefois rechercher des biens éloignés du centre-ville.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :