Immobilier : misez sur les photos de vos petites annonces !

Comptez-vous vendre un bien immobilier en passant par les plateformes de petites annonces ? Sachez qu’afin de mettre toutes les chances de votre côté pour que votre bien soit vite vendu, il faut beaucoup miser sur la qualité de votre publication. En effet, il ne faut pas négliger la description de votre message et encore moins, la qualité de vos photos.

Photo immobilière
Petites annonces : les photos de qualité aident à mieux vendre

Une étude récemment publiée sur le sujet démontre que le trafic sur les offres proposant des photos de qualité est à 118 % plus que celles disposant d’images « bas de gamme ». Aussi, aujourd’hui, je vais tenter de vous aider à améliorer la qualité de vos photos. Parmi les astuces pour améliorer ses photos, la plus connue réside dans la luminosité de ces dernières.

Vous serez d’avis qu’une pièce prise en photo dans le noir suscitera bien moins votre attention que celle où vous voyez la lumière y pénétrer et distinguez bien tous les détails du mobilier. Sachez que la lumière aide aussi à déterminer l’ambiance et l’atmosphère d’une pièce. Si toutefois vous vous apercevez que votre image manque de luminosité, alors vous avez la possibilité d’utiliser des logiciels pour les retoucher. Sinon, si c’est plus facile pour vous de rajouter des lumières ou une ouverture, alors n’hésitez pas à vous lancer.

Il est aussi conseillé d’utiliser un objectif grand-angle. Ce dernier permettra aux acheteurs de mieux se projeter ainsi que d’avoir un maximum d’information sur votre logement. Le mieux, c’est d’utiliser un appareil équipé de la technologie HDR (High Dynamic Range). Vous aurez un meilleur résultat qu’avec les plus traditionnels.

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :