Immobilier : le Net révolutionne le marché de la pierre !

L’Internet joue aujourd’hui un rôle très important au sein du marché de l’immobilier. Les recherches, que ce soit pour un achat, une vente ou une location, se font en premier lieu sur le Net. Cette option offre plusieurs avantages aux acheteurs ou vendeurs, car les principaux concernés n’ont pas à se déplacer pour faire un premier constat. De plus, ils ont beaucoup plus de choix, car ils peuvent utiliser les plateformes de petites annonces et le Net regorge de ces sites !

Internet
Immobilier : place à l’innovation et à la digitalisation

Une étude réalisée démontre d’ailleurs qu’un Français sur trois se tourne vers des applications immobilières pour entamer leur recherche. En gros, ils sont 37 % de la population à le faire ! Ce pourcentage représente un total de 23,2 Français. À noter aussi que les plateformes immobilières sont de plus en plus visitées. Pour preuve, une progression à hauteur de 13 % a été recensée en seulement un an !

Pour répondre aux besoins de ces internautes, des professionnels dans le domaine de la pierre ou les plateformes de petites annonces n’hésitent pas à proposer des services beaucoup plus innovants et digitaux. Par exemple, vous pouvez utiliser votre mobile pour consulter les offres immobilières disponibles ou créer des alertes afin de recevoir des notifications de biens correspondant à vos critères, peu importe où vous êtes !

Nous pouvons d’ores et déjà supposer que dans un futur proche, vous aurez sans doute droit à des maquettes virtuelles avec lesquelles vous pourrez interagir. Des algorithmes beaucoup plus précis, qui vous permettront de trouver exactement ce que vous recherchez, ne sont pas à écarter non plus !

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :