Grand Paris Express : un projet qui redynamise l’immobilier parisien

Paris connaitra de très grands changements d’ici 2030, notamment avec l’arrivée du métro Grand Paris Express. À noter que celui-ci couvrira une distance de 200 kilomètres et renfermera 68 gares. Ce projet aura aussi un impact sur le marché immobilier dans la Ville Lumière ! En effet, avec les nouvelles opportunités qui accompagneront ces projets, tels que de nouveaux centres commerciaux, des institutions bancaires ou des centres de recherches, dynamiseront le marché de la pierre.

Grand Paris Express
Pensez à investir dans l’immobilier dès maintenant à Paris

Si c’est votre souhait d’investir dans l’immobilier parisien, alors je vous conseille vivement de le faire dès maintenant. À noter que le chamboulement lié au Grand Paris Express ne fera que faire gagner plus de valeur aux biens entourant ce projet ! D’ailleurs, d’après l’analyse des experts, les prix des biens situés aux abords de la capitale n’ont pas cessé de progresser durant ces dernières années. D’ailleurs, en 10 ans seulement, une progression à hauteur de 41,5 % a été constatée, soit le mètre carré actuellement vendu à 9300 € en moyenne. Globalement, Paris a enregistré une hausse des biens entre 11 à 20 % depuis le lancement du projet Grand Paris. Pour preuve, les prix à Clamart ont progressé par 20 %, soit le mètre carré vendu à environ 5,941 €. Du côté d’Issy-Les-Moulineaux, une augmentation de 19 % a été constatée.

Cependant, le prix dans certaines banlieues est en baisse. Par exemple, à Bagneux, le coût des logements ont chuté par 3 % et à Rueil-Malmaison, jusqu’à 10 %. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour faire un investissement à Paris !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :