Transactions immobilières : le record dans l’ancien battu cette année

Si vous avez bien suivi mes éditoriaux, alors vous savez déjà que 2017 a battu tous les records en ce qui concerne les transactions immobilières dans l’ancien. En effet, approximativement 960 000 transactions avaient été conclues, ce qui représentait une progression de 15,5 % en seulement 1 an ! Qu’en est-il pour 2018 ? Cette année sera-t-elle aussi favorable que l’an dernier ? Lisez la suite, vous saurez exactement ce qu’en pensent les experts dans le domaine.

record immobilier
Le record des ventes de l’immobilier ancien pour 2018 ?

Si je vous disais que c’est l’année 2018 qui battra les records… En tout cas, c’est ce que démontre l’analyse des experts immobiliers ! Selon eux, la barre d’un million de transactions dans l’ancien devra être atteinte d’ici la fin de cette année. Ils remontent que plusieurs facteurs favorables ont poussé les acheteurs à concrétiser leur projet. D’ailleurs, c’est en octobre dernier que le marché a été le plus dynamique.

En ce qui concerne ces facteurs favorables, il y a les taux de crédit qui sont relativement bas, soit 1,30 % sur 20 ans, ou les aides sociaux entourant les logements anciens. Du coup, la présence des primo-accédants n’est pas passée inaperçue ! Les experts ont aussi remarqué que ceux âgés de 30 à 40 ans ainsi que les seniors ont contribué à dynamiser davantage le marché de la pierre.

Cela dit, les notaires ne souhaitent pas se prononcer pour le moment. Ils pensent que c’est effectivement possible d’atteindre la barre de 1 million, mais pour avoir le cœur net, préconisent d’attendre jusqu’à la fin de cette année !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :