Si vous avez bien suivi mes éditoriaux, alors vous savez déjà que 2017 a battu tous les records en ce qui concerne les transactions immobilières dans l’ancien. En effet, approximativement 960 000 transactions avaient été conclues, ce qui représentait une progression de 15,5 % en seulement 1 an ! Qu’en est-il pour 2018 ? Cette année sera-t-elle aussi favorable que l’an dernier ? Lisez la suite, vous saurez exactement ce qu’en pensent les experts dans le domaine.

Si je vous disais que c’est l’année 2018 qui battra les records… En tout cas, c’est ce que démontre l’analyse des experts immobiliers ! Selon eux, la barre d’un million de transactions dans l’ancien devra être atteinte d’ici la fin de cette année. Ils remontent que plusieurs facteurs favorables ont poussé les acheteurs à concrétiser leur projet. D’ailleurs, c’est en octobre dernier que le marché a été le plus dynamique.
En ce qui concerne ces facteurs favorables, il y a les taux de crédit qui sont relativement bas, soit 1,30 % sur 20 ans, ou les aides sociaux entourant les logements anciens. Du coup, la présence des primo-accédants n’est pas passée inaperçue ! Les experts ont aussi remarqué que ceux âgés de 30 à 40 ans ainsi que les seniors ont contribué à dynamiser davantage le marché de la pierre.
Cela dit, les notaires ne souhaitent pas se prononcer pour le moment. Ils pensent que c’est effectivement possible d’atteindre la barre de 1 million, mais pour avoir le cœur net, préconisent d’attendre jusqu’à la fin de cette année !