Immobilier : lisez bien votre contrat de vente avant de le signer !

Il est important de bien lire le contrat de vente lors d’un achat d’un bien immobilier, surtout s’il est ancien. Cela vous évitera des ennuis ; il vous aidera plus exactement à vous en sortir si vous découvrez des vices cachés. Que feriez-vous si vous découvrez que votre nouvelle acquisition a des murs qui commencent à se fissurer ou que les poutres s’effritent ? Et que vous n’avez pas remarqué ces anomalies avant ? Bref, vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à sortir de là.

bien immo ancien
Sollicitez l’aide d’un professionnel avant d’acheter votre logement

Sachez que l’Article 1641 du Code Civil vous protège des vices cachés. Donc, si vous vous rendez compte, qu’après votre achat que le logement n’est pas conforme, alors vous avez le droit de saisir la cour de justice. Le vendeur se verra obligé de vous rembourser les frais de réparations ou dédommagements. Cependant, encore une fois, il faut bien lire votre contrat de vente. Si le vendeur a fait mention de l’Article 1643 du Code Civil dans le contrat, alors la partie est perdue d’avance. Cette clause stipule que vous prenez le bien dans l’état où il se trouve et que vous ne devez en aucun cas blâmer le vendeur en cas de vices cachés.

Donc, avant de signer votre contrat, faites visiter le logement par un professionnel. Il saura vous dire si des travaux de rénovation sont à prévoir et il pourra aussi estimer le coût. D’ailleurs, il sera aussi en mesure de vous dire si le logement que vous achetez a été surévalué ou si c’est une bonne affaire !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :