Plusieurs dispositifs dans le domaine de l’immobilier ont déjà été déployés en ce début d’année pour vous aider à mieux accéder à la propriété. Par exemple, l’impôt sur le revenu sera prélevé directement sur les salaires ! Cependant, ceci ne s’applique pas pour les revenus sur la location. Les prélèvements se feront par acomptes mensuels ou trimestriels. L’investisseur devra par la suite régulariser auprès de l’administration fiscale.

Autre nouveauté pour 2019, la Loi Denormandie. Ce dispositif permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 21 % sur 12 ans si les travaux dans le bien ancien qu’il a acheté sont estimés à 25 % ou plus du montant de son acquisition. Sachez cependant que ce dispositif dépend de la zone dans laquelle se situe votre bien ainsi que le montant de votre investissement. N’est-ce pas là une bonne nouvelle pour vous encourager à investir dans l’ancien ? Sinon, du côté de la Loi Pinel, dispositif qui permet de réduire son impôt par 21 % du montant investi, il n’y a pas de changement pour 2019.
Bonne nouvelle aussi pour ceux qui souhaitent faire des travaux afin de revoir la performance énergétique de leur logement ! Vous aurez la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt de 15 % si vous souhaitez remplacer vos fenêtres ou 30 % si vous avez l’intention de revoir complètement l’installation d’équipements de chauffage.
Ensuite, du côté du dispositif Censi-Bouvard, il a été reconduit sur 3 ans. Celui-ci permet d’investir dans des résidences services et de bénéficier d’une réduction d’impôt sur 9 ans, à hauteur de 11 %.
A reblogué ceci sur Le Blog de "Chez Soi Immo".
J’aimeJ’aime