Immobilier : quelques astuces pour vendre sur les petites annonces !

Vous avez l’intention de vendre un bien immobilier ? Afin de mettre toutes les chances de votre côté, je vous conseille de privilégier les plateformes de petites annonces. D’après les études, les internautes se tournent en premier lieu vers ces sites pour effectuer leur recherche de logement, avant de solliciter l’aide d’une agence s’ils n’arrivent pas à trouver chaussure à leur pied. Cependant, il faut respecter plusieurs conditions de base afin de vous assurer que votre offre n’y fasse pas long feu. Lisez la suite pour savoir comment y parvenir !

petites annonces
Vendez rapidement grâce aux plateformes d’annonces gratuites

La règle d’or, c’est de ne pas mentir ! En effet, quand vous allez déposer votre petite annonce, il faut bien spécifier les détails de votre bien immobilier et ne pas cacher ses défauts. Si par exemple, vous avez 2 chambres, mais que vous avez placé un lit sur la mezzanine, n’allez pas écrire que votre logement dispose de 3 chambres à coucher ! Si des travaux aussi sont à prévoir, il faut bien spécifier cela dans votre annonce afin que les potentiels acheteurs puissent se préparer, mentalement et financièrement.

Il faut aussi miser sur les photos, car elles jouent un rôle très important et les potentiels acheteurs se baseront premièrement sur celles-ci avant de confirmer des visites ! Le mieux, c’est de poster des photos sous différents angles, tout en vous assurant que les pièces soient bien éclairées. À noter aussi que les photos aideront aux acheteurs d’avoir une idée du bien, donc ne négligez pas la qualité !

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

%d blogueurs aiment cette page :