Voitures : des astuces pour bien entretenir votre moteur diesel !

Bien que les voitures à motorisation diesel soient boycottées dans plusieurs grandes villes françaises, vous êtes nombreux à ne pas vouloir vous en débarrasser. L’avantage des véhicules à motorisation diesel est leur faible consommation ! Eh oui, comparé à l’essence, le diesel brule beaucoup plus lentement. Ainsi, vous pourrez rouler quelques kilomètres de plus ! Cependant, si vous entretenez mal votre véhicule, vous pourrez faire face à de multiples problèmes. Vous trouverez quelques astuces et conseils ci-dessous afin d’augmenter la durée de vie de votre moteur.

moteur diesel
Augmentez la durée de vie de votre moteur diesel

Premièrement, ne laissez jamais votre réservoir à essence vide, surtout si vous avez prévu de ne pas rouler pendant un certain temps. Pourquoi ? Avec la condensation, l’eau se formera et se mélangera avec le diesel de votre réservoir. Comme vous le savez sans doute, l’eau et le diesel ne font pas bon ménage. De plus, cela peut entrainer à la corrosion de la pompe et des injecteurs. Deuxièmement, il ne faut jamais rouler à fond avec un moteur froid. Il faut toujours attendre que votre témoin de température vous donne le feu vert avant d’accélérer ou d’exploiter au maximum votre moteur. Si vous ne respectez pas cette condition, cela causera des défauts de combustion qui affecteront par la suite vos injecteurs.

Puis, il faut aussi bien choisir l’huile pour l’entretien de votre moteur. Ne vous tournez pas vers des huiles bas de gamme ou vendues au rabais, elles auront un effet néfaste sur la motorisation de votre voiture. Privilégiez l’huile recommandée par votre constructeur !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :