Immobilier : des facteurs qui peuvent impacter votre rentabilité !

Un investissement immobilier, tel que l’achat d’une maison ou d’un appartement pour ensuite mettre en location peut s’avérer un très bon placement. Cependant, comme tous les investissements, il y a des risques ainsi que des facteurs qui peuvent affecter vos rendements. Donc, avant de vous lancer dans une telle quête, il faut vous y familiariser !

rendement immo
Prenez en compte tous les risques qui peuvent affecter votre investissement

Premièrement, il se peut que vous fassiez face à des locataires qui ne veulent pas ou ne peuvent pas payer le loyer. Même si ce phénomène devient de plus en plus rare en France, il continue toutefois d’exister. Si vous êtes amenés à faire face à une telle situation, sachez que vous n’allez pas percevoir de loyer et il se peut aussi que même si vous décidez d’aller en justice, vous ne perceviez aucune indemnité. Deuxièmement, il faut garder en tête que votre logement ne sera pas occupé à 100 % tout au long de l’année. Eh oui, les Français partent en vacances et si votre logement est inoccupé, il n’y aura aucune entrée d’argent.

Troisièmement, il existe plusieurs taxes et impôts qui accompagneront votre investissement et ils varient en fonction de la zone ou du prix de votre bien. Donc, il faut bien vous renseigner pour comprendre exactement à combien s’élèveront ces charges. Ensuite, il y aura des imprévus qui baisseront votre rentabilité. Par exemple, la fermeture d’une gare ou d’un commerce qui jouaient un rôle important dans la plus-value de votre logement. Bref, bien que les arguments cités en haut soient non-exhaustifs, il faut bien prendre en compte tous les critères avant de vous lancer dans un tel projet.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :