Agent immobilier : astuces pour optimiser votre productivité

Être agent immobilier n’est pas un travail de tout repos. Si vous ne planifiez pas bien votre temps, vous risquez de vous retrouver sous l’eau et surtout, ne plus être productif. Cela peut aussi engendrer des retours clients négatifs ou la perte de crédibilité. Cependant, il existe des astuces simples et pratiques qui pourront réfidéliser vos clients et vous remettre sur les rails !

agent immobilier
Comment être plus productif en étant agent immobilier ? 

Le métier d’agent immobilier se résume normalement à vendre, à faire des visites, à faire rentrer des mandats, à négocier le prix et à entretenir un très bon relationnel avec ses clients. Cependant, ces professionnels sont souvent débordés avec des tâches administratives et ils ont tendance à négliger une partie de leur métier. Pourtant, des start-ups sont là pour leur venir en aide, en les offrant des outils de la dernière technologie, mais malheureusement qui testera ces outils pour eux ? Étant eux même sous l’eau, ils n’auront jamais le temps de se familiariser avec de tels outils !

La solution la plus simple, c’est de travailler avec un collaborateur issu du milieu numérique. Ce sera donc à lui de tester les applications proposées par les start-ups, voir comment elles pourront intégrer le système opératoire de ces professionnels et les mettre en production. Ce recrutement engendra bien sûr un coût additionnel pour l’agence, mais c’est pour la bonne cause. Effectivement, avec une bonne gestion des ressources et une bonne planification, vous serez plus productif et votre rentrée d’argent sera aussi plus conséquente. À noter qu’il y a aussi des sociétés tierces qui proposent de former les agents pour travailler avec les nouveaux outils.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :