Immobiliers : le bon moment pour investir dans la pierre

Avez-vous remarqué qu’auparavant, il y avait une période propice où les institutions bancaires proposaient les meilleurs taux ? Les experts immobiliers ont fait une analyse sur le sujet et ont conclu que c’était principalement au cours du dernier trimestre, en janvier et en février que vous bénéficierez des meilleures offres de prêts ! À noter que ce constat a été fait à partir de l’année 2011.

Immobilier
Il n’y a plus de période propice pour faire un investissement

Les experts, après avoir creusé sur le sujet, remontent que deux facteurs principaux contribuaient à la baisse des taux de crédits, soit le nombre de demandes d’emprunt fait en février et les Salons de l’Immobilier qui sont organisés à cette période de l’année. En ce qui concerne les demandes d’emprunt, beaucoup de Français privilégient le printemps pour faire une demande de crédit pour faire un déménagement. Du coup, les institutions bancaires jouent sur la compétition pour attirer les emprunteurs. Du côté des salons organisés durant cette période, il faut bien venir en aide à ces potentiels acheteurs, n’est-ce pas ? Encore une fois, les banques misent sur la compétition.

Aujourd’hui, il n’y a pas vraiment de période propice pour que les banques revoient leur taux de crédit à la baisse. Il est vrai qu’en 2015 et 2016, les meilleurs taux ont été proposés au printemps, mais qu’en est-il pour 2019 ? Sachez qu’en mars de cette année, les taux tournaient en moyenne autour de 1 %, un record pour le marché de la pierre.

Donc, pour conclure, il n’y a pas vraiment de période propice pour bénéficier des meilleurs taux !

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :