Immobilier : lisez-en plus sur la tendance pour 2019 !

Avez-vous un projet immobilier que vous souhaitez réaliser cette année ? Si vous jetez un coup d’œil sur les facteurs motivateurs, tels que la durée de remboursement d’un prêt, le taux de crédit ou le prix du bien en lui-même, vous verrez que c’est effectivement le bon moment d’investir dans la pierre. Cependant, comme toutes bonnes choses, elles ont une fin.

Tendance Immobilière
Entrer une légende

Les experts ont fait une analyse sur le marché de la pierre en 2018 et ont constaté une légère baisse. Cette régression concerne principalement les biens neufs mis en location en loi Pinel. Comme vous le savez sans doute, il y a eu la suppression du dispositif Pinel dans certaines villes moyennes et cette nouvelle mesure a eu un effet négatif sur le développement de l’immobilier neuf. En sus de cela, avec les élections municipales qui se préparent, plusieurs projets se verront sans doute repoussés. Cependant, après avoir creusé, les analyses ont conclu que la France entière ne suit pas cette tendance. Effectivement, du côté des centres-ville, la demande est en hausse, que ce soit pour les demandes de location ou pour un premier achat.

Du côté des emprunts, ces deux dernières années ont été marquées par des taux de crédits historiquement bas. Les experts sont d’avis qu’une hausse se prépare. Ils se sont principalement basés sur la durée de remboursement qui, comme vous le savez déjà, a été allongée. Sachez qu’il ne s’agit pas d’une hausse des prix, mais uniquement des taux de crédits, qui resteront toutefois très abordables.

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :