Immobilier : le nombre d’acheteurs chute en France !

Même si l’année 2019 a bien démarré pour le marché de l’immobilier, un sondage a révélé que beaucoup de futurs acquéreurs ont exprimé leur inquiétude en ce qui concerne l’achat d’un bien. Pour eux, ils trouvent que les prix sont irréalistes ! Effectivement, ils trouvent que beaucoup de biens sont mis en vente à des prix surélevés et les experts pensent que cette tendance risque de dissuader les potentiels acheteurs.

Immobilier tour de controle.jpg
L’avenir du marché de l’immobilier pour 2019

Selon l’étude de l’Observatoire du Moral Immobilier réalisé par un professionnel dans le domaine de la pierre, il y a toujours un surplus de demandes d’offres comparées aux biens disponibles, soit 1,5 acheteur pour 1 vendeur. Cette étude concerne 6000 acheteurs et vendeurs qui ont pour but de réaliser un projet pour cette année. À noter qu’une baisse a aussi été constatée en ce qui concerne les potentiels acheteurs comparés en 2018. En effet, ils sont aujourd’hui 3,1 millions de particuliers à vouloir réaliser un projet alors qu’en 2018, ils étaient environ 3,5 millions. Cette baisse représente 6 % du côté des projets d’achat, mais rassurez-vous, les acquéreurs sont toujours présents et toujours prêts à investir dans la pierre ! Figurez-vous que 69 % de futurs acquéreurs sont d’avis que c’est le moment opportun de concrétiser leur projet.

Les experts ont voulu en savoir plus sur les facteurs poussant ces acquéreurs à rester positifs et il s’avère que c’est le taux de crédit. Eh oui, étant relativement bas et avec la possibilité de rallonger davantage son crédit, c’est une aubaine pour les acheteurs !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :