Immobilier : ce qu’il faut pour devenir un courtier

Le métier d’agent immobilier prend de plus en plus d’ampleur en France. Ils sont des intermédiaires entre les propriétaires et les vendeurs et ne s’assurent pas uniquement de trouver ou de vendre des biens, mais ils s’occupent aussi de tout ce qui concerne la partie administrative et juridique. Beaucoup de jeunes se tournent d’ailleurs vers ce métier ! Cependant, avant de pouvoir l’exercer légalement, il faut satisfaire plusieurs critères.

Agent immobilier
Astuces et conseils pour devenir un agent immobilier

Premièrement, pour exercer ce métier en France, il faut que vous soyez un citoyen européen et que vous jouissiez de vos droits civiques. Votre niveau d’éducation aussi est très important, car il vous faudra pouvoir maitriser le jargon tournant autour de l’immobilier. Donc, l’idéal c’est d’avoir un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur du second degré. Il faut aussi que vous puissiez présenter un certificat de moralité, donc vous ne devrez pas être inculpé de délits de vol, de meurtre, détournement de fonds, entre autres. Sachez que votre futur employeur voudra sans doute vérifier votre casier judiciaire et c’est à travers de ce certificat de moralité qu’ils pourront avoir la certitude que vous êtes quelqu’un saine d’esprit.

En ce qui concerne les formations, vous devrez les suivre auprès d’une institution accréditée par votre région. Bien qu’elles soient payantes, ces formations sont indispensables et vous permettront de bien maitriser votre sujet. Par exemple, elles couvriront l’aspect juridique, qui vous aidera à mieux interpréter les types de contrats, l’hypothèque ou les moyens de paiements. Vous serez aussi amené à suivre une formation en marketing, ce qui améliorera votre technique de vente !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :