Immobilier : pensez à vous tourner vers les sites de petites annonces

Pourquoi passer par un professionnel immobilier alors que les plateformes de petites annonces proposent les mêmes services, mais en étant gratuit ? Il est vrai qu’un professionnel de l’immobilier vous accompagnera de bout en bout, à commencer par faire vos recherches jusqu’à la coordination avec le notaire, mais est-ce que cela vaut le prix ? Pourquoi ne pas vous-même faire vos démarches et utiliser la somme que vous auriez dû allouer à l’agence pour investir dans votre futur chez vous ?

petites annonces
Privilégiez les plateformes de petites annonces immobilières aux agences

Les sites d’annonces gratuites proposent aujourd’hui une panoplie de services, ce qui rend ceux proposés par les agences plus ou moins obsolètes. Eh oui, pour faire vos recherches sur ces plateformes, il vous suffit soit d’utiliser les rubriques disponibles où les offres sont déjà triées, soit renseigner vos critères. Déjà là, vous économisez sur vos recherches, car cela aurait dû être payantes si vous avez sollicité l’aide d’un professionnel. Une fois que vous avez trouvé l’offre correspondant à vos critères, certains sites de petites annonces vous proposent de contacter gratuitement les annonceurs grâce au système de messagerie qu’il renferme. Ainsi, vous pourrez mieux vous renseigner concernant l’offre convoitée ou négocier le prix sans avoir à vous déplacer.

En ce qui concerne les démarches administratives, vous trouverez normalement une mine d’information sur les plateformes d’annonces gratuites. Vous pourrez d’ailleurs télécharger des modèles de contrats, des lettres types ou des checklists qui vous aideront dans vos visites. En sus de cela, vous trouverez des éditoriaux qui vous aideront pas à pas jusqu’à la signature de votre contrat de vente !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :