Maison : quelques conseils pour bien l’entretenir

Vous n’avez pas toujours le temps pour faire le ménage dans votre maison, mais vous souhaitez tout de même qu’elle ne se transforme pas en souk pour autant ? Dans ce cas, il y a quelques conseils que vous pouvez mettre en pratique afin d’éviter que le désordre ne s’installe chez vous.

Pour commencer, il faut que vous attribuiez une place précise à chaque chose. De cette manière, dès que vous remarquerez qu’un objet a été déplacé, vous pourrez aussitôt le remettre à sa place. C’est une astuce pour ne pas laisser le bazar s’installer dans la maison.

Ensuite, laisser les chaussures à l’extérieur est une bonne habitude à prendre. En effet, en marchant dans la rue les semelles des chaussures ne manquent pas d’amasser saletés, poussières et bactéries. Du coup, mieux vaut les laisser dehors. À la maison, optez plutôt pour des pantoufles qui limiteront l’accumulation de poussière et éviteront le dépôt de particules fines sur le parquet.

nettoyage-maison

Quelques conseils pour entretenir sa maison facilement

On note aussi que le salon est l’une des pièces qui réunissent le plus souvent toute la famille. Inévitablement, c’est la pièce qui va se salir le plus vite. Donc, avant d’aller au lit, pensez à y mettre un peu d’ordre. Vous pouvez, par exemple, ranger les plaids dans le placard, rassembler les chargeurs des téléphones ou encore remettre en ordre les coussins du canapé. Bref, attardez-vous un moment sur tout ce qui vous semble désordonné et mériterait un bon rangement.

Un autre moyen de garder votre maison propre et ordonnée est d’attribuer un rôle à chaque membre de la famille. Bien sûr, il faut pour cela tenir compte de l’âge et de la capacité de chacun. Ce sera une façon de sensibiliser tout un chacun sur la nécessité du rangement et du nettoyage.

Pour finir, de nos jours, il y a plein d’appareils pouvant simplifier les tâches ménagères. Par exemple, le lave-vaisselle, le balai à vapeur ou encore l’aspirateur laveur. Servez-vous en pour gagner du temps.

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :