Bien immobilier : les différents frais à prévoir lors d’une vente

Vous souhaitez vendre un bien immobilier ? Dans ce cas, vous devez en amont vous pencher sur les dépenses que cela pourrait entraîner. En effet, pour faire une bonne affaire, mieux vaut analyser les divers prérequis sous tous les angles. Par exemple, vous aurez à payer le notaire ou encore l’agent immobilier, mais pas que ! Il y a aussi l’impôt sur la plus-value ou encore la facture relative aux diagnostics sanitaires. Bref, vous l’aurez compris, c’est important de tout considérer. En voici d’autres exemples :

 

  • Alors, sachez que vous aurez à régler des charges pour des travaux déjà votés, notamment avant la vente ;
  • L’acquéreur du logement paiera une partie de la taxe foncière, dépendant de la signature pour finaliser la vente. Sinon, vous aurez à régler le tout ;
  • Si vous avez un crédit qui n’est pas entièrement remboursé, il faudra le solder par anticipation. Dans certains cas, par exemple, s’il est couplé à une hypothèque, son inscription du fichier des hypothèques devra être radiée. C’est ainsi que vous devrez prévoir la dépense de la mainlevée d’hypothèque ;
  • Dans le cas où le bien que vous mettez en vente est encore neuf, vous devrez rembourser le fisc. En gros, une TVA immobilière à 20 % vous sera imposée.

 

bien-achat

Quels sont les frais qui vous incombent lors d’une vente immobilière ?

 

Il y a aussi des certificats qui représentent des diagnostics techniques que vous devrez remettre à l’acquéreur. Ce sont des dossiers basés sur le gaz, l’électricité, la performance énergétique ou encore l’amiante, entre autres. Assurez-vous surtout que le système d’assainissement des eaux est bien en place pour qu’il n’y ait aucun risque pour la santé. Dans cette démarche, c’est vous qui devrez régler le coût de ces expertises. Astuce : contactez un seul diagnostiqueur, ce qui vous reviendra à moins cher.

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :