La visite d’un logement : une étape importante à ne pas négliger

Vous avez vu une annonce concernant un bien immobilier à vendre ou à louer et vous souhaitez y faire une visite ? Dans ce cas, les conseils ci-dessous devraient vous aider.

Pour commencer, sachez que vous devez être attentif à tout ce qui concerne le logement, aussi bien l’extérieur qu’à l’intérieur. Par exemple, assurez-vous que le quartier est bien situé et propose diverses commodités. Voyez s’il y a des transports en commun ou encore des places de parking, des commerces, des écoles et espaces verts, entre autres. Ensuite, voyez si c’est possible d’y faire des balades. Pour ce faire, prévoyez plusieurs visites, ce qui vous permettra de découvrir le secteur à plusieurs moments (journée, soir, etc.). Cela vous aidera à voir s’il y a des bruits de cour d’école ou de voisinage, qui peuvent être nuisibles. N’hésitez pas non plus à demander des comptes-rendus des précédentes AG de copropriété. De cette façon, vous saurez s’il y a des travaux en cours ou des vices naturels de l’immeuble.

visite-maison

Les bons gestes pour réussir votre visite immobilière

Une fois que vous aurez fini l’inspection à l’extérieur, commencez celle à l’intérieur. Un premier tour vous aidera à voir la répartition des pièces ainsi que leur superficie. Vérifiez, par exemple, le ballon d’eau chaude, le chauffage et s’il n’y a pas d’humidité sur les murs ou le plafond. Les fenêtres, placards et autres rangements doivent aussi être inspectés. Eh oui, ils doivent convenir aux besoins de votre famille. Pensez aussi à vous attarder sur les prises, les arrivées d’eau, etc.

Pour finir, examinez le DPE (Diagnostic de Performance énergétique) que le propriétaire vous remettra. Cela vous aidera à prendre une décision finale.

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :