Le bois : protégez vos meubles contre les taches d’eau

Vous aimez le bois et avez beaucoup d’objets utiles ou décoratifs à base de ce matériau dans votre maison ? Dans ce cas, vous avez probablement dû remarquer qu’ils sont facilement tachés par l’eau. Cela peut se produire par un pot de fleurs qui déborde ou encore un verre renversé. Si on essuie l’eau immédiatement, il y a des chances que rien n’apparaisse. En revanche, si on laisse l’eau trop longtemps sur le bois sans l’essuyer, une auréole blanche va se former. De plus, à mesure que l’eau pénètrera dans les fibres du bois, la tache va s’assombrir. Alors, comment éviter ce genre de dégâts ?

Eh bien, il y a certes des produits naturels à utiliser pour traiter le bois, mais le plus important, c’est surtout de prendre des précautions.

Alors, si on ne peut pas éviter les petites catastrophes, il est impératif d’éliminer les taches d’eau au plus vite. Ne laissez pas l’eau s’infiltrer dans les fibres.

tache-d-eau-bois

Des moyens pour protéger les meubles en bois

Ensuite, qu’il s’agisse de bois traité ou brut, il y a une solution qui peut être efficace. Appliquez à l’aide d’un chiffon, un mélange de thé froid, d’ammoniaque ainsi que d’essence de térébenthine, sur le bois.

Il y a aussi le sel fin qui peut effacer les taches d’eau. Effectivement, si vous faites une pâte à base d’eau et de sel, vous pourrez l’appliquer sur la marque. Économique et efficace, le bicarbonate peut aussi être fort utile pour effacer les traces sur le bois. Il vous suffit de le mélanger avec du dentifrice et du savon noir pour avoir un produit miracle. Alors, avec ces quelques astuces, vous pourrez protéger vos meubles facilement.

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :