Acquisition immobilière : comment éviter les frais d’agence ?

Vous avez envie de faire une acquisition immobilière, mais vous ne savez pas comment procéder et surtout, vous voulez éviter les frais d’agence ? Dans ce cas, les conseils suivants peuvent vous être utiles.

Pour commencer, sachez qu’effectivement, une agence immobilière peut avoir des frais et justement, comme le but est de faire des économies, vous pouvez vous en passer. Pour ce faire, vous devez avoir un facteur clé : le temps. Eh oui, tout ce qu’une agence pourra faire comme démarche pour vous aider à acheter une maison, vous le pouvez aussi. Il vous suffit de connaître la marche à suivre.

Services immo

Bien immobilier : faites un achat sans agence

Alors, commencez par définir votre budget afin de savoir vers quel type de maison orienter vos recherches. Ensuite, parcourez les petites annonces et si vous avez un coup de cœur, vous pouvez contacter le vendeur directement. Bien sûr, en amont, pensez à voir les prix de vente du marché immobilier. De cette façon, vous pourrez avancer des arguments pour négocier le prix. Ensuite, si vous tombez d’accord avec le vendeur, vous pouvez signer une promesse de vente.

Une fois que ce sera fait, adressez-vous à la banque pour avoir un prêt. Il y a aussi plusieurs types de vente qui peuvent vous intéresser comme vente aux enchères immobilières ou encore le viager. Bref, vous n’aurez pas à contacter une agence en suivant ces quelques étapes.

 

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :