Achat immobilier : quels sont les diagnostics obligatoires ?

Avant d’effectuer un achat immobilier, il est important que les diagnostics obligatoires soient entrepris dans le logement. Ainsi, cela évitera des litiges ultérieurs et assurera la sécurité du bien.

Pour commencer, il y a le diagnostic plomb. Il est important de faire cet exercice afin de détecter s’il y a des risques d’exposition. En effet, cet élément chimique peut être nocif pour la santé. De ce fait, les logements construits avant le 1er janvier 1949 doivent passer par cet examen pour identifier la concentration de plomb dans les revêtements.

Il y a aussi la performance énergétique qui doit être soumise à une analyse. C’est ce qui permettra d’estimer la consommation d’énergie à prévoir pour le futur acquéreur. À noter que cela a une durée valable de 10 ans et qu’un classement sur une étiquette énergie se fera suite aux résultats obtenus.

immo-diagnostics

Les multiples diagnostics requis avant de vendre une maison

L’amiante est aussi un produit que l’on peut trouver dans les logements. Si le permis de construction a été délivré avant le 1er juillet 1997, un diagnostic est requis. Cela évitera des soucis de santé, car suite aux résultats, le propriétaire pourra entreprendre les travaux nécessaires.

Un dernier diagnostic obligatoire est celui du gaz et de l’électricité. Pour le premier, c’est nécessaire afin de vérifier que les normes règlementaires sont appliquées concernant les installations de gaz. Quant au second, ce sera un moyen de voir si l’installation électrique fonctionne bien.

 

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :