Profil d’emprunteur : des astuces pour le soigner

Afin d’obtenir un prêt immobilier, il est important que votre profil emprunteur soit conforme à ce qui convient aux banques. En effet, ces dernières sont très sélectives et il faut que vous ayez un dossier qui correspond à leurs critères. Par exemple, si votre dossier comporte des informations pertinentes sur vos pièces justificatives, votre épargne ou encore votre taux d’endettement, vous avez toutes vos chances de les séduire. Aussi, il faut se préparer au mieux, même si cela doit se faire des mois en amont.

Eh oui, ces institutions financières vont scruter vos habitudes et en se basant sur plusieurs éléments, elles pourront déterminer le risque en fonction. C’est pour cette raison qu’il est important de bien soigner son profil emprunteur.

emprunt-immobilier

Montez un bon dossier pour obtenir un prêt

Alors, si votre compte est souvent à découvert, pendant 3-6 mois, stabilisez-le avant de monter le dossier. Ensuite, il ne faut pas oublier de négocier avec le banquier afin d’obtenir un meilleur taux. Puis, il y a l’apport personnel qui joue aussi un rôle important pour faire pencher la balance en votre faveur. D’ailleurs, plus c’est important, plus le taux immobilier sera avantageux.

Pour finir, ne négligez aucun document, car tous vos justificatifs vont passer à la loupe. Par exemple, il y a celui de l’identité, de votre situation familiale ou de domicile. Il vous sera aussi demandé vos 6 derniers relevés de compte en banque.

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :