Afin d’obtenir un prêt immobilier, il est important que votre profil emprunteur soit conforme à ce qui convient aux banques. En effet, ces dernières sont très sélectives et il faut que vous ayez un dossier qui correspond à leurs critères. Par exemple, si votre dossier comporte des informations pertinentes sur vos pièces justificatives, votre épargne ou encore votre taux d’endettement, vous avez toutes vos chances de les séduire. Aussi, il faut se préparer au mieux, même si cela doit se faire des mois en amont.
Eh oui, ces institutions financières vont scruter vos habitudes et en se basant sur plusieurs éléments, elles pourront déterminer le risque en fonction. C’est pour cette raison qu’il est important de bien soigner son profil emprunteur.
Montez un bon dossier pour obtenir un prêt
Alors, si votre compte est souvent à découvert, pendant 3-6 mois, stabilisez-le avant de monter le dossier. Ensuite, il ne faut pas oublier de négocier avec le banquier afin d’obtenir un meilleur taux. Puis, il y a l’apport personnel qui joue aussi un rôle important pour faire pencher la balance en votre faveur. D’ailleurs, plus c’est important, plus le taux immobilier sera avantageux.
Pour finir, ne négligez aucun document, car tous vos justificatifs vont passer à la loupe. Par exemple, il y a celui de l’identité, de votre situation familiale ou de domicile. Il vous sera aussi demandé vos 6 derniers relevés de compte en banque.