Diagnostics immobiliers : pourquoi sont-ils obligatoires ?

Il y a des diagnostics immobiliers qui doivent obligatoirement être faits dans un logement avant sa mise en vente. En effet, c’est indispensable par mesure de précaution et cela doit être réalisé par un professionnel certifié.

Alors, en quoi cela consiste-t-il exactement ? Eh bien, ce sont des analyses approfondies qui sont effectuées dans une maison à vendre ou à louer. Cette règlementation a été instaurée en 1996 et stipule que le Dossier de Diagnostic Technique (DDT) ainsi que le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) doivent être fournis dans toutes les transactions immobilières. Plus précisément, le diagnostic doit être fourni lors de la publication de l’annonce. Cela est valable entre 6 mois et 10 ans.

diagostiques immobilieres

Des raisons pour réaliser le diagnostic immobilier

Effectuer un diagnostic immobilier permet aussi de sécuriser les occupants d’une demeure au maximum. Effectivement, la situation générale d’une maison doit être analysée pour connaître l’état des installations et équipements. Cela permettra aussi de mettre en exergue des substances nocives à la santé. Il y a, par exemple, le plomb et l’amiante qui sont notamment présents dans la peinture.

Les professionnels pourront ainsi savoir si la maison contient des termites ou des parasites, entre autres. Donc, le diagnostic immobilier est une obligation, que ce soit pour le vendeur ou l’acquéreur.

 

 

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :