La visite immobilière : les étapes à suivre

Une visite immobilière s’impose lorsque vous envisagez un achat. Alors, voici quelques conseils pour vous aider, notamment si vous allez vous passer d’une agence.

Le rendez-vous :

Fixez-le vous-même avec le propriétaire et pour avoir un deuxième avis sur le logement, demandez à quelqu’un de votre entourage de vous accompagner.

Renseignez-vous en amont sur les alentours :

C’est important de savoir si le coin est calme ou animé, s’il y a des commerces, lieux culturels, écoles, transports en commun, etc., à proximité. Informez-vous également sur les grands projets qui seront éventuellement réalisés dans le quartier.

immo-diagnostics

Des conseils pour une visite immobilière efficace

Arrivez en avance :

Le jour J, vous pouvez arriver avant l’heure du rendez-vous. Si c’est un appartement, jetez un œil sur l’immeuble et les parties communes et si c’est une maison, attardez-vous sur le jardin, les toitures, etc.

La visite intérieure de l’habitation :

Inspectez tous les coins et recoins avec minutie. Cela peut être le plafond, les murs, les fenêtres, etc. Faites attention aux moindres traces de fissures ou de moisissures. Vérifiez aussi si les pièces sont bien éclairées et insonorisées. Posez aussi autant de questions que vous le souhaitez, notamment sur l’entretien du bien et le diagnostic de performance énergétique (DPE), entre autres. Alors, bonne visite !

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Laisser un commentaire