Emprunt immobilier : des conseils pour une renégociation

Cela fait un bout de temps déjà que vous avez fait un emprunt immobilier et vous envisagez une renégociation afin de bénéficier d’un taux d’emprunt à la baisse. Ainsi, il y a quelques conseils à considérer afin d’avoir une réponse favorable de la part de l’institution financière que vous allez contacter.

Pour commencer, sachez que si vous avez déjà payé vos mensualités pendant une certaine période, cela signifie que votre capital et le taux d’intérêt ont été remboursés en partie. Quoi qu’il en soit, c’est durant les premières années suivant le contrat que vous devriez demander une renégociation du prêt, car ce sera plus avantageux

 

recherches immobilieres

Des astuces pour renégocier l’emprunt immobilier

Ensuite, il ne faut rien négliger dans votre démarche. Par exemple, assurez-vous que tous vos justificatifs sont prêts, sans compter les divers documents à fournir au banquier. Cela peut être vos pièces d’identité ou encore vos bulletins de salaire du trimestre passé. Dans cette optique, vous devriez aussi faire en sorte de vous lancer dans la renégociation avec un statut financier stable. Par exemple, si votre compte s’améliore au fil du temps, cela pourra jouer en votre faveur.

Pour finir, sachez qu’il y a deux manières dont la renégociation peut aboutir. La première est la réduction du montant mensuel et la seconde est celle de la durée de l’emprunt.

 

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :