Visite immobilière : focalisez-vous sur l’éclairage

Vous avez ciblé un logement qui vous plaît et la visite immobilière approche à grands pas ? Dans ce cas, ne manquez pas d’ouvrir l’œil, notamment sur l’éclairage. Les conseils suivants peuvent vous aider à bien examiner chaque pièce :

Pour commencer, vous devez vérifier si le logement a un bon éclairage naturel. Non seulement ce sera plus agréable, mais aussi économique, car vous économiserez l’éclairage électrique.

eclairage-maison

Vérifier l’éclairage de votre futur logement est important

Ensuite, hormis la lumière naturelle, voyez si les différents points lumineux des pièces fonctionnent correctement, notamment s’il y a plusieurs prises de courant, entre autres. Si le logement choisi est une copropriété, examinez si l’éclairage fonctionne bien dans les parties communes ou encore dans le parking, par exemple. Cela assurera la sécurité et le confort. Dans cette optique, justement, assurez-vous que les commandes d’éclairage soient accessibles. Cela peut être à l’entrée de chaque pièce ou même à la porte d’entrée.

Attardez-vous aussi sur le tableau électrique. Cela vous permettra de voir les circuits et luminaires qui s’y trouvent. Ce qui est important, c’est d’avoir un tableau avec disjoncteur. Vous l’aurez compris, lors de votre visite, vous devez passer à la loupe toutes les pièces en regardant aussi le diagnostic électrique, pour plus de sécurité.

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :