Rénovations : considérez les coûts avant l’achat d’un logement

Vous épluchez les petites annonces immobilières pour trouver un bien à acheter, même s’il nécessite des rénovations ? Dans ce cas, voici quelques conseils pour simplifier votre démarche :

  • Déterminez le type de logement afin de savoir quelles sont les vérifications à faire. Pour une maison, par exemple, un état des lieux s’impose et pour un appartement, vous devez prendre connaissance des charges ou tout aspect administratif ;
  • Une acquisition immobilière implique plusieurs frais et vous devez en être conscient afin de bien préparer votre budget ;
  • Quant au logement en question, vous devez vous poser des questions pertinentes le concernant. Par exemple, pour quelle raison a-t-il été mis en vente, comment est le quartier ou encore, comporte-t-il des défauts ou vices cachés ?

peinture

Achat d’un logement à rénover : des conseils pour les démarches

En somme, vous devez bien vous renseigner sur le bien afin de statuer sur le montant des travaux que vous devrez entamer. Bien sûr, cela ne se limite pas qu’à la rénovation. Il faut aussi compter le coût de la main-d’œuvre. Ensuite, s’il faut rénover le toit, enlever les moisissures ou encore réparer les fissures dans la demeure, l’investissement sera trop complexe. Dans cette optique, ne vous aventurez pas ! Dans tous les cas, prenez le temps de bien analyser ces paramètres pour voir ce qui vous conviendra.

 

 

 

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :