Crédit immobilier : l’actualité du côté des banques

Si vous vous demandez où en est le crédit immobilier en ce moment, eh bien, sachez qu’il y a des banques qui affichent une hausse dans leur taux, soit 0,20 en moyenne. Cela peut s’expliquer par l’incertitude économique qui peut générer des tensions sur le coût des ressources. D’un autre côté, il y en a d’autres qui acceptent les demandes de prêts.

Ainsi, si vous vous trouvez dans l’Hexagone et que vous avez un projet immobilier, sachez que les choses se remettent en marche progressivement. Dans cette optique, le traitement des nouveaux dossiers de crédit va pouvoir être réalisé. En effet, si une banque accepte de considérer une demande d’emprunt, il est impératif que les conditions de taux d’endettement soient respectées.

credit-immobilier-emprunt

Les conditions actuelles concernant le prêt bancaire

En l’occurrence, il ne doit pas dépasser 33 %. C’est la norme recommandée par le Haut conseil de stabilité financière. En outre, une rallonge dans les délais est notée, ce qui fait qu’un accord de crédit peut prendre jusqu’à 3 semaines.

Il est également possible que certains facteurs vont être pris en compte en tant que référence. Cela permettra de calculer l’endettement, le salaire actuel ainsi que le revenu annuel. Bref, la capacité d’emprunt pourrait bien être impactée par ces éléments.

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :