Si vous vous demandez où en est le crédit immobilier en ce moment, eh bien, sachez qu’il y a des banques qui affichent une hausse dans leur taux, soit 0,20 en moyenne. Cela peut s’expliquer par l’incertitude économique qui peut générer des tensions sur le coût des ressources. D’un autre côté, il y en a d’autres qui acceptent les demandes de prêts.
Ainsi, si vous vous trouvez dans l’Hexagone et que vous avez un projet immobilier, sachez que les choses se remettent en marche progressivement. Dans cette optique, le traitement des nouveaux dossiers de crédit va pouvoir être réalisé. En effet, si une banque accepte de considérer une demande d’emprunt, il est impératif que les conditions de taux d’endettement soient respectées.
Les conditions actuelles concernant le prêt bancaire
En l’occurrence, il ne doit pas dépasser 33 %. C’est la norme recommandée par le Haut conseil de stabilité financière. En outre, une rallonge dans les délais est notée, ce qui fait qu’un accord de crédit peut prendre jusqu’à 3 semaines.
Il est également possible que certains facteurs vont être pris en compte en tant que référence. Cela permettra de calculer l’endettement, le salaire actuel ainsi que le revenu annuel. Bref, la capacité d’emprunt pourrait bien être impactée par ces éléments.