Achat immobilier : une préparation est importante

Vous souhaitez effectuer un achat immobilier, notamment dans le neuf ? Alors, pour commencer, vous devez déterminer ce que vous voulez précisément. Pour ce faire, vous devez vous demander si vous souhaitez acquérir une résidence principale ou alors, investir dans le locatif. Voyez également sa localisation et si sa distance par rapport à la ville vous convient. Statuez bien sur le nombre de pièces, la présence d’une terrasse, l’orientation de la maison ou encore la surface idéale.

Ensuite, pensez-vous faire les démarches seul ou allez-vous recourir à des promoteurs immobiliers ? Bref, penchez-vous sur tous les critères qui peuvent jouer sur votre décision d’achat.

etapes-achat immo

Des conseils pour préparer votre achat immobilier

Une fois que vous aurez toutes les informations pertinentes, vous pouvez passer en revue les offres immobilières sur les plateformes de petites annonces. Pensez aussi aux modes de financement que vous allez choisir pour le logement que vous aurez ciblé. Si vous envisagez de demander un crédit immobilier, vous pouvez dès maintenant commencer à monter votre dossier.

Il vous est aussi possible d’acheter ou de réserver un bien en vente en état futur d’achèvement (VEFA). Pour ce faire, assurez-vous que vous possédez tous vos documents administratifs requis. Cela vous évitera de perdre du temps et de finaliser votre achat sans difficultés.

 

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :