Vous avez repéré une maison dans les petites annonces immobilières, mais sa valeur est quelque peu hors de votre budget ? Dans ce cas, vous pouvez envisager une négociation du prix afin de faire une bonne affaire. Cela vous permettra, entre autres, d’avoir une marge pour entreprendre des travaux, par exemple. De ce fait, afin d’acquérir le bien à un prix en dessous de celui proposé, vous pouvez suivre les conseils suivants :
- Faites une analyse du marché afin de savoir quand c’est le bon moment de négocier une offre à la baisse. Dans cette optique, vous pouvez aussi demander l’expertise d’un agent immobilier ;
- Posez certaines questions pertinentes qui vous permettront éventuellement de pousser le vendeur à revoir le prix. Par exemple, cela peut concerner les diagnostics immobiliers. Eh oui, s’il y a des anomalies à ce niveau, ce sera un bon argument.
- S’il est possible de négocier, notez que cela tourne généralement autour de 4 %. Pour certaines négociations plus conséquentes, cela se base, entre autres sur le prix de vente, l’état du bien et évidemment, du marché.
Des conseils pour négocier le prix lors d’un achat immobilier
Pour finir, vous devez bien établir votre budget immobilier en considérant tous ces éléments, notamment si vous envisagez un crédit immobilier.