Vente immobilière : des conseils pour faciliter vos démarches

Souhaitez-vous entamer une vente immobilière sans passer par une agence ? Si oui, il y a quelques facteurs que vous devez considérer afin de faciliter votre démarche. Par exemple, vous devez commencer par déterminer le prix auquel vous allez vendre votre maison. Pour ce faire, il est important de faire une estimation et dans cette optique, l’expertise d’un professionnel est conseillée.

Eh oui, en tant que propriétaire, vous n’aurez pas suffisamment de recul (à cause de votre attachement, peut-être sentimental) pour décider objectivement.

Ensuite, vous devez envisager des travaux à faire avant les visites. Le Home staging, en l’occurrence, peut simplifier votre aménagement. Cela vous permettra d’aider le visiteur à se projeter facilement dans le logement.

achat-location-immobilier

Des éléments à considérer avant de vendre une maison

Il y a également le certificat énergétique (PEB) que vous devez réaliser ainsi que le contrôle de l’installation électrique. Pour ce faire, vous devez déterminer le bon moment notamment, avant la vente.

Ensuite, pour attirer du monde, pensez aux différentes options pour faire connaître votre offre. Une affiche ou petite annonce peut faire l’affaire.

En outre, vous devez vous assurer que l’acheteur potentiel est solvable, afin de ne pas perdre de temps avec des personnes dont les finances ne permettent pas une telle acquisition. Alors, avec ces quelques conseils, lancez-vous !

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :