TAEG : zoom sur le taux annuel relatif au crédit immobilier

Si vous vous intéressez au domaine de l’immobilier, vous avez probablement déjà entendu le terme TAEG. Pour rappel, cela signifie « Taux Annuel Effectif Global ». Voyons de plus près ce qu’il implique réellement.

Alors, si une personne décide d’emprunter une certaine somme auprès d’une institution financière, il doit effectuer un remboursement mensuel sur un montant spécifique. De ce fait, il ne faut pas considérer le coût global du prêt, mais le Taux Annuel Effectif Global (TAEG). Il regroupe tous les frais annexes (dossier, évaluation du bien, garantie, assurance emprunteur, intérêts, etc.) qui seront inclus dans le projet.

Dispositif immobilier

Comprendre le TAEG en quelques lignes

Ainsi, comparé au simple taux nominal, ce taux annuel permet à l’emprunteur d’avoir une idée plus précise de ses futures dépenses éventuelles. En somme, il est en mesure de calculer le coût global de chaque crédit immobilier, ce qui lui permet de choisir l’offre de prêt qui pourrait mieux lui convenir pour le financement de son achat immobilier.

Pour ce faire, il suffit de comparer les différentes offres de prêt provenant de divers établissements bancaires. À noter que chacun d’eux se doit d’indiquer ce taux dans ses publicités, par exemple. En outre, le TAEG ne doit pas aller au-delà du taux d’usure maximal qui a été établi par la Banque de France.

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :