La visite immobilière : les questions à poser avant l’achat

Si vous envisagez d’acheter un logement, la visite immobilière est une étape à ne pas négliger. En effet, vous devez profiter de cette occasion, afin de poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête. Vous pourrez ainsi évaluer les atouts et les points faibles du logement.

Donc, lorsque vous serez dans la maison, n’hésitez pas à poser quelques questions à l’agent immobilier qui se charge de la transaction, ou alors directement au propriétaire. Par exemple, vous pouvez vous enquérir sur les travaux qui y ont été entrepris. Vous saurez ce qui vous reste à faire comme rénovations et pourrez comprendre quels sont les frais que cela va engendrer.

permis-location-immo

Posez plein de questions durant votre visite immobilière

N’hésitez pas non plus à faire des contre-visites en compagnie d’un professionnel qui vous donnera son avis sur les réels coûts des rénovations à prévoir. Si c’est assez conséquent, vous aurez éventuellement une marge de négociation.

Un achat immobilier implique également que vous devez vous vous renseigner en amont sur les évolutions à venir dans la région ciblée. Par exemple, informez-vous sur les projets d’urbanisme dans la commune. Vous l’aurez compris lors d’une visite, il ne faut pas simplement passer en revue quelques pièces. Pensez à bien poser les bonnes questions avant de vous lancer.

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :