Immobilier : les critères pour estimer une maison

Vous souhaitez vendre votre maison ? Notez qu’avant de vous lancer dans ce type de projet immobilier, c’est impératif d’évaluer le logement en question. Cela vous permettra de le vendre au plus vite, car il sera au prix du marché immobilier. Notez que s’il est trop cher, il risque de ne pas trouver d’acquéreur. D’un autre côté, si le prix est trop bas, il pourrait susciter la méfiance. Alors, pour bien estimer votre habitation, il faut prendre en compte ses critères externes. Cela signifie que vous devez vous informer sur les ventes d’autres habitations similaires dans le même quartier et voir les prix affichés. L’environnement ainsi que les commodités comme les transports en commun sont aussi à considérer dans ce procédé.

etapes-achat immo

Les facteurs impactant l’estimation d’une maison

Ensuite, examinez les critères internes. Par exemple, il y a l’exposition au soleil du logement qui est d’une grande importance. Cela permettra de bénéficier de la luminosité, ce qui jouera grandement sur la valeur du bien. Il y a aussi le nombre de pièces et de chambres à considérer, tout comme la surface du jardin ou des parties annexes (piscine, jardin, parking et sous-sol, entre autres).

Alors, vous l’aurez compris, estimer votre maison est un premier pas vers une vente réussie. D’ailleurs, le même processus est conseillé pour un achat. Lancez-vous !

 

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :