Location : zoom sur l’état des lieux d’entrée et de sortie

Si vous envisagez la location d’un logement pour un certain laps de temps, c’est important de faire l’état des lieux d’entrée et de sortie. Voici quelques points pour vous permettre de comprendre l’importance de ces deux procédés :

  • Lors de votre arrivée, vous devez examiner tous les coins et recoins de l’habitation. Cela vous permettra de déceler des détails importants comme l’état des équipements ou sol. N’hésitez pas non plus à prendre des photos si cela vous dit. Notez que toutes ces informations seront répertoriées dans un document officiel contenant d’autres mentions obligatoires telles que le nom des parties, l’adresse de la demeure, etc. C’est ainsi que vous aurez une copie du document attestant l’état du bien à votre arrivée ;

permis-location-immo

La différence entre l’état des lieux d’entrée et de sortie

  • Après le temps de votre bail, vous devrez rendre les clés, mais avant, il faudra procéder à une vérification de l’état du logement. C’est alors que vous pourrez ressortir le document pour faire des comparaisons et faire des réparations.

Notez que lors de votre arrivée, vous aviez fait un dépôt de garantie. Or, si à votre départ, il y a des dégâts dans l’habitation non réparés, le bailleur peut retenir cette somme pour effectuer les réparations requises. Ainsi, mieux vaut vous en charger vous-même.

 

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :