Acquisition immobilière : le diagnostic est un must !

Si vous souhaitez faire une acquisition immobilière, vérifiez le rapport de diagnostics en amont. En effet, ce document vous permettra de prendre connaissance de l’état de la demeure. En le parcourant, vous aurez des informations sur l’âge de la construction, la surface, ou encore l’état des installations et des équipements énergétiques. Grâce à ces détails techniques et sanitaires, vous saurez exactement ce à quoi vous attendre lorsque vous prendrez possession de la maison.

Notez que le diagnostic obligatoire est une procédure obligatoire prévue par la loi Carrez de 1996. Il doit être réalisé dans n’importe quelle transaction immobilière (vente ou location). Deux documents sont requis en priorité, notamment le DDT – Dossier de Diagnostic Technique et le DPE – Diagnostic de Performance Energétique. Ces vérifications doivent être confiées à un professionnel certifié et lorsqu’il aura terminé sa tâche, il livrera des certificats présentant l’état général des lieux au propriétaire. Vous pourrez donc en prendre connaissance lors de votre visite de la maison.

diagostiques immobilieres

Vérifiez le diagnostic immobilier avant d’acheter un logement

Il faut savoir que le diagnostic immobilier est un moyen de protéger les deux parties impliquées dans une transaction immobilière. Cela évitera des litiges éventuels, en particulier en ce qui concerne les vices cachés. Alors, avant d’acheter un logement, exigez ce rapport !

 

 

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :